Concours « Reporters nature 2015 » : le palmarès des classes gagnantes dévoilé !

La remise des prix des concours « Reporters Wapiti » et « Petits reporters Wakou » a eu lieu le 29 mai dernier à l’aquarium Sea Life (Marne-la-Vallée, 77).

Bravo à tous les participants et félicitations aux heureux gagnants.

Le concours « Reporters Wapiti » et « Petits reporters Wakou » a lieu tous les ans, sur une thématique nature différente. Cette année, les reporters en herbe étaient invités à faire un reportage sur le thème des poissons.

Près de 500 personnes au total (classes et familles), de France et de Belgique, sont venues clôturer l’édition 2015 du concours, le 29 mai dernier. Dans la bonne humeur et l’effervescence, 60 jeunes lauréats ont reçu leurs cadeaux et leurs diplômes de « Reporter Nature 2015 », des mains des équipes des rédactions de Wakou et de Wapiti. Ces passionnés de poissons, comme ils ont pu le montrer dans leurs reportages primés, ont ensuite visité l’aquarium Sea Life, privatisé pour l’événement.

Tous n’étaient pas présents, car la liste des gagnants est longue : 50 gagnants individuels et 20 gagnants « Classe », pour chacun des concours, ont été récompensés !

Voici les 3 premiers lauréats dans la catégorie « Classe » pour les 2 concours.
« Reporters Wapiti », catégorie « Je joue avec ma classe »

• 1er  prix : classe de Mme Le Naour, 6 A, collège Hubert-Curien de Cornimont (88)
  • 2e  prix : classe de Françoise Van Elslande, 6e , collège Jules-Verne de Rosières-en-Santerre (80)
  • 3e  prix : classe de Mme GAREL, CM1/CM2, école Mil’Fleurs de Millery (69)
2eme-prix-Reporters-Wapiti
3eme-prix-Reporters-Wapiti

« Petits Reporters Wakou », catégorie « Je joue avec ma classe »

• 1er prix : classe de Mmes Desqueper et Tanchant (GS-CE1), de Lille (59)
  • 2e  prix : classe de GS, école maternelle Oddo, de Marseille (13)
  • 3e  prix : classe de Caroline Simeon (CP), école des Merles, de Villecresnes
(94)
1er-prix-Reporters-Wakou

La nouvelle édition du concours est en cours de préparation !

La thématique sera annoncée très prochainement dans les pages des magazines et en ligne sur les sites de Wapiti  et de Wakou .

Et si vous participiez avec votre classe ?