Découvrir et agir à l’école – Les droits de l’enfant

Une septième mallette vient rejoindre la collection des mallettes pédagogiques éditées par Milan presse. Après le récit policier, le débat en classe, l’histoire des arts, les êtres vivants, c’est la thématique des droits de l’enfant qui est à l’honneur !

À travers cinq grandes séquences pédagogiques, les élèves expérimentent leurs droits, en s’investissant dans un projet collectif. Ils acquièrent ainsi une connaissance des droits de l’enfant qui leur permet de devenir les défenseurs actifs de leurs droits et des droits de tous.

Cette mallette pédagogique est réalisée avec l’UNICEF, dans le cadre du programme pédagogique « Droits dans l’école », dont le but est de mettre en œuvre une pédagogie concrète des droits de l’enfant.

Contenu de la mallette :

• Un livret de l’enseignant(e) avec des fiches méthodologiques.
  • 5 livrets. Chaque livret correspond à une grande séquence pédagogique
    « Moi et mes droits », « Moi et le groupe », « Mes droits et l’école », « Mes droits et la communauté », « Mes droits et le monde ».
  • 1 CD avec des contenus vidéo et audio.
  • Des photographies grand format.

BONUS : un poster illustré sur la convention internationale des droits de l’enfant à afficher en classe.

>> Commander la mallette