Congrès scientifique des enfants

140 élèves de CM1/CM2 ont participé au 4e Congrès scientifique à la Cité de l’Espace de Toulouse sur le thème « Femmes et hommes dans l’espace » en présence de l’astronaute française, Claudie Haigneré.

Dans le cadre de ses activités éducatives, la Cité de l’espace accueillait, le 31 mai dernier, 140 élèves âgés de 9 à 11 ans à participer au 4e Congrès scientifique destiné aux enfants. L’objectif de ce congrès est de sensibiliser les élèves aux sciences et aux métiers de la recherche en leur proposant de participer à un véritable congrès scientifique, calqué sur le modèle d’un congrès de chercheurs, dans lequel ils sont à la fois auditeurs et intervenants.

Les enfants ont présenté leurs exposés sur le thème des « Femmes et hommes dans l’espace ». À l’issue des différentes conférences, ils ont rencontré Claudie Haigneré, première femme astronaute française et marraine de la Cité de l’espace.

>> Écouter les témoignages des participants et lire l’article du site 1jour1actu.