Les enfants pour la Cité : un drapeau géant à Toulouse !

Le 7 novembre 2016, des écoliers toulousains ont réalisé un drapeau géant sur la place du Capitole ! C’est l’un des volets de notre grande opération « Les enfants pour la Cité », à laquelle Milan presse vous invite à participer avec vos élèves.

Depuis la rentrée, 8 classes toulousaines de CM2 sont engagées avec leurs animateurs et leurs enseignants dans le projet « Les enfants pour la Cité ».

Une journée événement à Toulouse

Les enfants ont ainsi travaillé avec beaucoup d’implication et de sérieux sur les valeurs de la République. Ils ont préparé des vidéos, des expositions, de courtes pièces de théâtre qu’ils ont présentées, le 7 novembre, à d’autres enfants engagés, eux aussi, dans le projet.

Lors de cette matinéenfantpourlacitee organisée par Milan presse, les enfants ont échangé sur différents sujets comme les diversités, le handicap, l’égalité fille/garçon, la citoyenneté. Le but ? Récolter les bonnes idées des enfants pour vivre tous ensemble. À l’issue de ces débats, les élèves se sont regroupés en formant un drapeau bleu, blanc, rouge, géant, sur la place du Capitole, à Toulouse. Ce drapeau symbolise leur attachement aux valeurs de la République et signifie qu’ils ont réfléchi à la question du bien vivre ensemble.

Faites votre drapeau et envoyez vos idées

Co05-drapeaumme les enfants de Toulouse qui ont formé ce drapeau géant, nous vous invitons à inventer votre propre drapeau ; à le prendre en photo et à nous l’envoyer, avant le 17 février 2017, sur le site, dans l’onglet « vos drapeaux ». Tous les drapeaux seront réunis pour former une mosaïque géante, signe de l’engagement des enfants pour défendre les valeurs de République

Jusqu’au 30 novembre, nous récoltons les bonnes idées des enfants pour bien vivre ensemble. N’hésitez pas à poster les vôtres ! Les 12 meilleures idées collectées serviront à l’écriture du scénario d’une vidéo « 1jour1question ».

Mais, surtout, ces bonnes idées seront présentées aux candidats à l’élection présidentielle de 2017, pour faire entendre la parole des enfants !

Rendez-vous sur le site internet de l’événement