Le Grand Prix 1jour1actu : c’est parti !

Participez avec vos élèves à la seconde édition du Grand Prix 1jour1actu sur le thème suivant : À quoi ça sert de s’informer ?. À vos scénarios !

Et si vous écriviez le scénario d’une vidéo de la série animée 1jour1question avec votre classe ? C’est l’invitation lancée par la rédaction d’1jour1actu aux enseignants et aux animateurs du temps périscolaire pour la seconde édition de son Grand Prix.

Sujet de l’édition 2017 :
À quoi ça sert de s’informer ?

Date limite de participation :
le 31 mars 2017.

La classe lauréate du Grand Prix 1jour1actu sera invitée à Paris en juin, pour travailler avec les journalistes de la rédaction et le dessinateur Jacques Azam (dessin à gauche), à la production de la vidéo sur la base du scénario gagnant.

Découvrez les modalités d’inscription, les lots à gagner et les outils pédagogiques pour vous accompagner dans l’écriture d’un scénario avec vos élèves sur : www.1jour1actu.com/grandprix2017

Ce concours est organisé par 1jour1actu, édité par Milan presse, et soutenu par nos partenaires : la fondation de Varenne, France info, France 4 et France TV éducation. Il est destiné aux classes de France métropolitaine, du CE2 à la 5e.