Grand prix 1jour1actu : participez à la 3e édition !

Participez avec vos élèves à la troisième édition du Grand Prix 1jour1actu sur le thème « À quoi ça sert, les écrans ? ».  À vos scénarios !

Et si vous écriviez le scénario d’une vidéo de la série animée 1jour1question avec votre classe ? C’est l’invitation lancée par la rédaction d’1jour1actu aux enseignants et aux animateurs du temps périscolaire pour la troisième édition de son Grand Prix. Toutes les classes de France métropolitaine, du CE2 à la 5e, peuvent y participer. En 2017, près de 200 classes, soit plus de 5 000 élèves, s’étaient prêté au jeu

Sujet de l’édition 2018 :
« À quoi ça sert, les écrans ? »

Date limite de participation :
le 31 mars 2018.

Que faut-il faire pour participer ?

Il s’agit d’un concours d’écriture : chaque classe doit écrire le scénario en 13 phrases d’une vidéo et l’envoyer avant le 31 mars 2018. Ensuite, un jury, composé de membres de la rédaction d’1jour1actu, de France 4, de France Info, de Francetv éducation et de la Fondation Varenne, sélectionnera le meilleur scénario.

La classe lauréate du Grand Prix 1jour1actu sera invitée à Paris en juin, à la Fondation Varenne (partenaire du Grand Prix 1jour1actu), pour la remise des prix officielle et pour travailler avec les journalistes de la rédaction et le dessinateur Jacques Azam à la production de la vidéo sur la base du scénario gagnant. La vidéo 1jour1question produite à partir du scénario gagnant sera diffusée sur France 4, sur 1jour1actu.com et sur les sites de tous les partenaires du Grand Prix.

Découvrez les modalités d’inscription, les lots à gagner et les outils pédagogiques pour vous accompagner dans l’écriture d’un scénario avec vos élèves sur : www.1jour1actu.com/grandprix2018

Participe au Grand Prix 1jour1actu 2018 !

Ce concours est organisé par 1jour1actu, édité par Milan presse, et soutenu par nos partenaires : la fondation de Varenne, France info, France 4 et France TV éducation.