Méditer et débattre, nos deux nouvelles mallettes pédagogiques !

Deux mallettes viennent rejoindre la collection des mallettes pédagogiques éditées par Milan presse. Après le récit policier, les droits de l’enfant, l’histoire des arts, les êtres vivants, découvrez nos deux nouvelles thématiques : Initiation à la méditation à l’école et Débattre sur l’actualité en classe.

Initiation à la méditation à l’école

Grâce à des activités spécialement adaptées à tous les niveaux de l’école élémentaire, vous pourrez initier vos élèves à la méditation. Les élèves vont apprendre à gérer leurs émotions et leurs relations aux autres, développer leur concentration et seront plus disponibles pour les apprentissages. Les activités présentées participent à l’amélioration de leur bien-être et à leur réussite scolaire.

La mallette contient :

• Un livret pédagogique qui vous guide dans la mise en place d’une initiation à la méditation à l’école.
  • Le livre Calme et attentif comme une grenouille et son CD audio (11 méditations guidées adaptées aux élèves).
  • 15 fiches d’activités simples et ludiques
  • Un poster à afficher en classe
  • Un calendrier qui reprend les étapes de l’apprentissage
  • Des clochettes tingsha à utiliser au début et à la fin de chaque méditation
  • Une boule à paillettes pour apprendre à laisser retomber les idées qui tourbillonnent dans la tête.

Débattre sur l’actualité en classe

Construite autour des vidéos de la série audiovisuelle 1jour1question, cette mallette offre un dispositif pédagogique original favorisant la pratique du débat argumenté en classe. Tout au long de l’année, vos élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d’actualité afin d’étayer une opinion face au groupe classe et de construire leur posture de citoyen.

Cette mallette propose deux parcours pédagogiques clés en main :

Parcours 1 – Animer un débat libre d’une demi-heure – 32 débats par an

Parcours 2 – Conduire un débat argumenté sous forme d’un jeu de rôle – 3 débats par an

Plus d’infos, cliquez ici