Mobilisation pour le droit à l’éducation dans le monde

Jusqu’au 30 juin 2017, Milan presse soutient la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » 2017 et vous invite à mobiliser votre classe, votre école ou votre centre de loisirs autour de 26 projets pour le droit à l’éducation dans le monde.

Favoriser l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde en soutenant financièrement des projets portés par des associations locales, c’est le défi proposé depuis 2002 par la Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque. Plus de 440 projets ont ainsi été réalisés avec l’aide de la campagne. Des outils à destinations des élèves, une plate-forme et un guide de la campagne vont vous donner la marche à suivre pour vous engager dans cette collecte.

Les outils à votre disposition

La Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque, en partenariat avec Milan presse vous propose deux outils, destinés aux élèves.

Droit à l'éducation - 1jour1actuLe numéro spécial de l’hebdomadaire 1jour1actu « Droit à l’éducation : tous mobilisés ! » met en lumière des projets soutenus par la campagne à travers les témoignages d’enfants bénéficiant des actions réalisées dans leur école ou centre de loisirs.

Télécharger le numéro

Cette vidéo de la série animée 1jour1question aborde la question des inégalités d’accès à l’école dans le monde. Elle présente les améliorations observées au fil des années et les progrès qu’il reste à faire.

Découvrez les projets 2017

De la création d’une cyberpirogue à la fabrication de manuels scolaires en langages signés burkinabè, la campagne 2017 vous invite à financer 26 projets, dans 11 pays.

Avec votre classe, votre école ou votre centre de loisirs, choisissez un projet sur la plate-forme de la campagne. Organisez une action de collecte (spectacle, course solidaire, vente de gâteaux ou braderie) et reversez les fonds au projet choisi.

Découvrez la plateforme dédiée

Le guide de la campagne 2017 vous donne la marche à suivre ainsi que des idées de projets à monter avec vos élèves.

Télécharger le guide de la campagne 2017

Des affiches dessinées par Jean Claverie à accrocher dans votre classes et les locaux associatifs, ou à distribuer aux enfants sont disponibles sur simple demande, en envoyant un e-mail à nivo@laligue.org