Participez avec votre classe au Grand Prix 1jour1actu

À l’occasion de la 27e semaine de la presse et des médias dans l’école, la rédaction d’1jour1actu lance le Grand Prix 1jour1actu.

Le Grand Prix 1jour1actu est un concours destiné aux classes de France métropolitaine, du CE2 à la 5e. Les élèves, accompagnés de leur enseignant ou de leurs animateurs du temps périscolaire, sont invités à écrire un scénario au format d’une vidéo de la série animée 1jour1question. Ce scénario est composé de 13 phrases.

Sujet de l’édition 2016 :
À quoi ça sert, l’école ?

Date limite de participation :

le 20 mai 2016.

Ce concours est organisé par 1jour1actu, édité par Milan presse, et soutenu par nos partenaires : la fondation de Varenne, France info, France 4 et France TV éducation.

La classe gagnante du Grand Prix 1jour1actu sera invitée à Paris fin juin, pour travailler avec les journalistes de la rédaction et le dessinateur Jacques Azam à la production de la vidéo sur la base de son scénario.

Découvrez les modalités d’inscription, les lots à gagner et les outils pédagogiques pour vous accompagner dans l’écriture d’un scénario avec votre classe sur : http://www.1jour1actu.com/grand-prix-1jour1actu/

En partenariat avec :

logo_francetv_education_claimImpressionImpressionFrance Info