Semaine de la presse et des médias dans l’école 2015®

“La liberté d’expression, ça s’apprend”, c’est le thème de la 26e Semaine de la presse et des médias dans l’école® qui aura lieu du 23 au 28 mars 2015.

Découvrez nos outils et nos actions pour vous accompagner lors de cette semaine.

• Une journée « découverte d’une entreprise de presse »Composer une « une », choisir une photo pertinente, inventer une rubrique, écrire un article…
    Pour la troisième année, une journée Découverte des coulisses de la presse jeunesse aura lieu le 3 avril.
    Environ 250 élèves, du CP à la 5e, seront accueillis dans les locaux de Milan presse à Toulouse.
    Ils participeront à des ateliers animés par des professionnels de la presse et découvriront les coulisses des rédactions et les différents métiers.