Semaine de la presse et des médias dans l’école® 2016

“La liberté d’expression, ça s’apprend”, c’est le thème de la 27e Semaine de la presse et des médias dans l’école® qui aura lieu du 21 au 26 mars 2016. Découvrez nos outils et nos actions pour vous accompagner lors de cette semaine.

Nos ressources pédagogiques pour travailler avec votre classe sur nos magazines. Cliquez ici

Une journée « découverte d’une entreprise de presse »

Composer une « une », choisir une photo pertinente, inventer une rubrique, écrire un article… Pour la troisième année, une journée Découverte des coulisses de la presse jeunesse aura lieu le 14 avril 2016. Environ 250 élèves, du CP à la 5e, seront accueillis dans les nouveaux locaux de Milan presse à Toulouse. Ils participeront à des ateliers animés par des professionnels de la presse et découvriront les coulisses des rédactions et les différents métiers.