Les magazines

1jour 1actu

8 - 12 ans - Cycle 3

L'actualité à hauteur d'enfants

En décryptant l’actualité avec pédagogie, 1jour1actu donne aux élèves les clés de l’information. 1jour1actu leur permet de développer leur esprit critique et de dialoguer avec les adultes, de s’ouvrir au monde qui les entoure grâce à 3 médias différents !

Le projet « transmedia » d’1jour1actu, offre aux enseignants un outil idéal pour travailler l’éducation aux médias avec les élèves du CE2 à la 5ème.

Selon le niveau de lecture des élèves l’enseignant peut exploiter les supports de différentes manières. Il peut par exemple demander aux élèves de travailler à tour de rôle un exposé sur la base du poster du journal papier. Cette « info en grand » peut être projetée grâce au PDF à télécharger dans l’espace enseignant du site 1jour1actu.