Francetv éducation

Francetv éducation est une plateforme numérique multisupport 100% gratuite.  Entièrement dédiée à l’éducation, elle s’adresse aux élèves, aux parents et aux enseignants.

Elle  propose une offre riche avec une diversité de contenus. Près de 4 000 vidéos sont ainsi indexées par niveau et matière scolaire, des jeux, des quizz, des sérious game. Ils répondent à trois objectifs principaux :

• Réviser le programme scolaire en s’amusant et enrichir sa culture générale
  • Développer l’esprit critique des futurs citoyens
  • Accompagner les parents dans leur mission éducative

Programme 1jour1question

Milan presse et France 4 sont associés  pour répondre aux questions d’actualité des 8-12 ans, lors d’une série télévisée quotidienne intitulée 1jour1question

Chaque jour, un épisode de la série répond en vidéo à une question d’enfant sur l’actualité. L’histoire est racontée par un des journalistes de la rédaction. Puis, le texte prend vie par le trait du dessinateur Jacques Azam. Grâce à du son, des voix et des bruitages, ce dessin de presse animé se transforme en une vidéo qui explique l’actualité avec pertinence et humour. Les questions d’actualité sont recensées auprès des 8-12 ans, par Internet ou directement dans les écoles.

Si votre classe souhaite participer, elle peut envoyer ses questions à 1jour1question, 300 rue Léon-Joulin, 31101 Toulouse Cedex 9. Vos questions seront peut-être choisies pour le scénario d’un des épisodes de la série.