La ligue de l’enseignement

Forte de ses 103 fédérations et de ses 30 000 associations affiliées, la Ligue de l’enseignement propose la voie de l’engagement associatif et de l’éducation populaire pour :

• faire vivre et promouvoir la citoyenneté et la laïcité
  • faciliter l’accès de tous, tout au long de la vie, à l’éducation, à la culture, aux loisirs ou au sport
  • relever le défi éducatif et de formation, notamment à l’ère du numérique
  • reconstruire les solidarités
  • débattre dans le cadre d’universités populaires, de Cercles Condorcet notamment

Depuis 1994, Milan presse et la Ligue sont partenaires. Ensemble, nous agissons pour préparer les enfants à devenir des citoyens libres et responsables. Milan jeunesse accompagne la Ligue de l’enseignement dans ses missions d’éducation, d’accès à la culture et aux loisirs pour tous les enfants, en France et à l’étranger.

La ligue de l’enseignement

Pour permettre à tout un chacun d’être acteur de la société de l’information et non de la subir, la Ligue a mis en place une mission « Images-information-société numérique ». Il s’agit d’intégrer cette question dans toutes les dimensions de son programme. La production d’images, l’éducation aux médias et aux images ainsi que les jeunes et la culture médiatique, l’alliance avec les médias et les usages sociaux des technologies de l’information sont les 4 grands axes de cette mission.

Mission Images-information-société numérique

La charte de la laïcité à l’école expliquée aux enfants

La charte de la laïcité expliquée aux enfantsMilan presse et la Ligue ont travaillé ensemble sur la Charte de la laïcité à l’école pour en proposer une version adaptée aux enfants, publiée dans l’hebdomadaire 1jour1actu, et largement diffusée dans nos réseaux.