Milan écoles

Une école dans la jungle de Calais

Construire une école dans le camp de réfugiés de Calais, c’est l’idée de Zimako Jones, un réfugié nigérian. Une idée qui a pris forme sous le nom de l’École laïque du Chemin des Dunes. Une nouvelle classe pour les enfants a ainsi ouvert en novembre 2015.

Cette école a bénéficié des dons collectés par Solidarité Laïque pour répondre à la situation d’extrême urgence que vivent les réfugiés. Grâce à cette mobilisation et à celle des bénévoles impliqués sur place, l’École Laïque du Chemin des Dunes accueille aujourd’hui  7 jours sur 7 des adultes et des enfants qui trouvent là un espace bienveillant, solidaire et qui propose de nombreuses activités : cours d’alphabétisation, de français et d’anglais, apprentissages pour les petits, temps de loisir et de résilience.

Découvrir Une journée à l’école de la jungle de Calais.

En savoir plus : Solidarité laïque

Quitter la version mobile