Milan presse soutient la Jeunesse au plein air

Et si vous participiez à une campagne de solidarité avec votre classe, votre école ou votre centre de loisirs ? Pour vous accompagner, découvrez les nouveaux outils de la Jeunesse au plein air réalisés en partenariat avec Milan presse.

Chaque année, la Jeunesse au plein air organise dans les établissements scolaires du premier et du second degré la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale.

Cette campagne de solidarité a deux objectifs :

– sensibiliser les élèves à la solidarité, aux droits des enfants, et plus particulièrement aux inégalités d’accès aux vacances et loisirs éducatifs ;

– permettre aux enfants de partir en colonie de vacances et en classe de découverte grâce aux actions de collecte menées par les élèves avec le concours de leurs enseignants.

Cette campagne est une collecte de fonds nationale qui s’accompagne d’un travail de réflexion mené avec les enfants. Pour accompagner les équipes éducatives qui s’engagent dans ce projet, la Jeunesse au plein air met à leur disposition de nombreuses ressources pédagogiques téléchargeables gratuitement sur le site www.solidaritevacances.jpa.asso.fr.

C’est quoi vivre ensemble ?

C’est le thème développé dans cette vidéo. Vous pouvez la diffuser en classe, afin de discuter de ce thème avec vos élèves.

Sans-titre-10En complément, la Jeunesse au plein air et Milan presse vous proposent une nouvelle édition d’un numéro spécial d’1jour1actu sur le thème de la mixité et du vivre ensemble.

Cliquez JPA_complet pour le télécharger.