Ateliers pédagogiques

18 septembre 2019

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Grok, l’ogre bébête, aurait dû se méfier : Jô et Zête sont trop futés pour se laisser dévorer ! L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits d’octobre 2019 invite les lecteurs à s’approprier le scénario, à identifier les intentions des personnages et à construire l’archétype du personnage de l’ogre.

3 septembre 2019

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

En ce jour de rentrée, Simonette est devenue insupportable avec sa meilleure amie : serait-ce à cause de cette fameuse épidémie de nargouillis ? L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Mordelire n° 380 de septembre 2019, à rédiger les paroles de personnages du récit, en proposant trois situations d’écriture différentes.

24 mai 2019

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique du numéro de Wapiti 385 vous permet d’aborder les séismes, leur origine et leurs conséquences. Lecture de textes documentaires, modélisation et recherche sur Internet sont proposées.

22 mai 2019

Avec le magazine : J'apprends à lire

Atelier lecture

En juin 2019, explorez avec vos élèves « Sage comme Petit-Nuage », la grande histoire du magazine J’apprends à lire n° 231. Cet atelier pédagogique vous guide pas à pas, de la première écoute du récit enregistré sur le CD joint au magazine, jusqu’à l’appropriation du texte par vos élèves.

12 avril 2019

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Quittant le mur où ils ont été dessinés, un lion, une souris et un papillon partent à la découverte du monde. L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits de mai 2019 invite les lecteurs à s’approprier le scénario du récit et à comprendre les émotions et la singularité des trois personnages.

Contacter mon délégué