Ateliers pédagogiques

24 mai 2019

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique du numéro de Wapiti 385 vous permet d’aborder les séismes, leur origine et leurs conséquences. Lecture de textes documentaires, modélisation et recherche sur Internet sont proposées.

22 mai 2019

Avec le magazine : J'apprends à lire

Atelier lecture

En juin 2019, explorez avec vos élèves « Sage comme Petit-Nuage », la grande histoire du magazine J’apprends à lire n° 231. Cet atelier pédagogique vous guide pas à pas, de la première écoute du récit enregistré sur le CD joint au magazine, jusqu’à l’appropriation du texte par vos élèves.

12 avril 2019

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Quittant le mur où ils ont été dessinés, un lion, une souris et un papillon partent à la découverte du monde. L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits de mai 2019 invite les lecteurs à s’approprier le scénario du récit et à comprendre les émotions et la singularité des trois personnages.

25 mars 2019

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique du numéro de Wapiti 383 vous propose de découvrir avec vos élèves la vie du sol, sa diversité, le rôle joué par chaque espèce, et plus particulièrement le ver de terre. Lecture de la rubrique et expérimentation vous sont présentées.

25 mars 2019

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

Olive est amoureuse de sa star de papa. Les autres filles aussi sont dingues de lui… pas touche ! Olive, reine des farces, va s’occuper d’elles. L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Mordelire n° 376 d’avril 2019, à rédiger un court texte à partir d’une planche de BD en s’appuyant sur une trame donnée,...