Ateliers pédagogiques

28 novembre 2018

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

La magie, Camille, c’est pas son truc. Mais quand un magicien fait disparaître sa sœur Zoé, qu’elle déteste, soudain, tout devient plus intéressant… L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Mordelire n° 372 de décembre 2018, à rédiger un court texte imitant un extrait du récit, en s’appuyant sur une trame donnée.

28 novembre 2018

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

Quelle est la différence entre hibernation et hivernation ? Dans l’atelier pédagogique de Wapiti n° 381, la recherche de la réponse débute par des associations entre espèces animales et lieu d’hibernation, température corporelle ou rythme cardiaque. Cela permet à vos élèves de repérer les caractéristiques de l’hibernation. En prolongement, une action pour préserver les animaux hibernants...

18 octobre 2018

Avec le magazine : J'apprends à lire

Atelier lecture

En novembre 2018, explorez avec vos élèves « Mon dragon et moi », la grande histoire du magazine J’apprends à lire n° 224. Cet atelier pédagogique vous guide pas à pas, de la première écoute du récit enregistré sur le CD joint au magazine, jusqu’à l’appropriation du texte par vos élèves.

28 septembre 2018

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Arsène est un petit escargot très timide. Les autres animaux aimeraient bien le rencontrer, mais comment faire pour qu’il ose enfin sortir de sa coquille ? L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits de mars 2018 invite les lecteurs à reconstituer le scénario de l’histoire en la racontant.

28 septembre 2018

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique d’octobre 2018 permet de comprendre la migration des animaux, et d’aborder l’incidence du réchauffement climatique sur ces migrations. Les élèves apprendront à comprendre un texte documentaire, et pourront également construire des cartes et lire des graphiques.

Contacter mon délégué