Ateliers pédagogiques

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

La chouette chevêche que l’on peut admirer sur la couverture du numéro d’octobre, est le personnage principal de cette proposition de séquence. En construisant une démarche d’investigation (recherches, dissection de pelote de réjection), les élèves enrichiront leurs connaissances initiales en replaçant cette espèce au sein de la biodiversité des rapaces diurnes français, en découvrant leur...

Avec le magazine : Toboggan

Atelier pédagogique

Kito apprend à piloter ! Et le petit robot s’en sort haut la pince. Jusqu’à ce que le vaisseau croise… un astéroïde. Avec ce second récit du rallye-lecture En direct de l’espace, l’atelier pédagogique du Toboggan no 479 d’octobre 2020 vous propose un questionnaire de compréhension décliné pour deux niveaux : CP-CE1 et CE1-CE2.

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Madame Baum et monsieur Apfel se disputent à cause d’un pommier qui a poussé entre leurs deux jardins. Les deux voisins arriveront-ils à se réconcilier ? L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits d’octobre 2020 invite les lecteurs à s’approprier le scénario et à identifier les intentions des personnages.

28 août 2020

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

Et si vous organisiez une sortie de proximité avec vos élèves pour étudier la biodiversité « ordinaire » ? Le magazine Wapiti vous propose une fiche utile tout au long de l’année scolaire. Elle rassemble des actions et des ressources pour mener à bien une sortie nature autour de l’école, de sa préparation à son exploitation en classe.

Contacter mon délégué