Ateliers pédagogiques

26 septembre 2022

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

« Tu m’as menti, Renard ! Tu m’as pris pour une poire. » L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits d’octobre 2022 invite les lecteurs à comprendre une histoire de réconciliation pour ensuite la raconter à leur tour, ainsi que les sentiments des personnages lors d’un conflit, et surtout lors de sa résolution.

26 août 2022

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

Les Collectors Wapiti ? Ce sont des livres qui se déplient pour offrir d’un côté une magnifique frise animalière illustrée, de l’autre des contenus documentaires sur une famille d’animaux. Cette fiche pédagogique vous propose un usage en classe. Déjà parus : Les félins. Les dinosaures. Les mammifères marins. Les animaux familiers. Les reptiles. Les oiseaux.

26 août 2022

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

La guerre des farces est déclarée ! Qui remportera la bataille ? La maîtresse ou ses élèves ? Lis son journal pour le savoir… L’atelier pédagogique invite les élèves, à partir du récit du MordeLIRE n° 413 de septembre 2022, à rédiger les phrases qui pourraient être prononcées par des personnages du récit, à rédiger les consignes d’une recette...