Ateliers pédagogiques

28 septembre 2018

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Arsène est un petit escargot très timide. Les autres animaux aimeraient bien le rencontrer, mais comment faire pour qu’il ose enfin sortir de sa coquille ? L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits de mars 2018 invite les lecteurs à reconstituer le scénario de l’histoire en la racontant.

28 septembre 2018

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique d’octobre 2018 permet de comprendre la migration des animaux, et d’aborder l’incidence du réchauffement climatique sur ces migrations. Les élèves apprendront à comprendre un texte documentaire, et pourront également construire des cartes et lire des graphiques.

7 septembre 2018

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

C’est la rentrée pour Mortimer, Bonnie, et leur maîtresse Aglaé. La veille du grand jour, tout le monde est stressé. Mais finalement, tout va drôlement bien se passer ! L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Mordelire n° 1 de septembre 2018, à rédiger une liste et un court texte imitant un extrait du récit,...

28 mai 2018

Avec le magazine : J'apprends à lire

Atelier lecture

En juin 2018, explorez avec vos élèves « Le Chewing-gum », la grande histoire du magazine J’apprends à lire n° 220. Cet atelier pédagogique vous guide pas à pas, de la première écoute du récit enregistré sur le CD joint au magazine, jusqu’à l’appropriation du texte par vos élèves.

28 mai 2018

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

Dora, la stagiaire des détectives S. Kargow et Leemace, a filé à bord du Titanic avec un mystérieux inconnu. Nos enquêteurs s’empressent de suivre leurs traces. L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Moi je lis n° 367 de juin 2018, à rédiger le portrait d’un personnage du récit à partir d’une illustration.

Contacter mon délégué