Ateliers pédagogiques

3 octobre 2019

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique d’octobre 2019 invite vos élèves à découvrir le monde des serpents, de façon générale, puis en se centrant sur les serpents de France métropolitaine. Outre le prélèvement et le traitement de l’information, des cartes de géographie seront élaborées et une réflexion sur la protection des espèces sera engagée.

3 octobre 2019

Avec le magazine : Toboggan

Atelier pédagogique

Qui de Sidonie ou de Lino gagnera la cape des héros ? Pour les départager, Gaïa a une idée : être le premier à entrer dans la cabane abandonnée… Le soir d’Halloween, pour tout arranger ! Avec ce deuxième récit du rallye-lecture La Famille Petit-Grain, l’atelier pédagogique du Toboggan n° 467 d’octobre 2019 vous propose un...

18 septembre 2019

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Grok, l’ogre bébête, aurait dû se méfier : Jô et Zête sont trop futés pour se laisser dévorer ! L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits d’octobre 2019 invite les lecteurs à s’approprier le scénario, à identifier les intentions des personnages et à construire l’archétype du personnage de l’ogre.

3 septembre 2019

Avec le magazine : MordeLIRE

Atelier lecture

En ce jour de rentrée, Simonette est devenue insupportable avec sa meilleure amie : serait-ce à cause de cette fameuse épidémie de nargouillis ? L’atelier pédagogique vous invite, à partir du récit du Mordelire n° 380 de septembre 2019, à rédiger les paroles de personnages du récit, en proposant trois situations d’écriture différentes.

24 mai 2019

Avec le magazine : Wapiti

Atelier planète

L’atelier pédagogique du numéro de Wapiti 385 vous permet d’aborder les séismes, leur origine et leurs conséquences. Lecture de textes documentaires, modélisation et recherche sur Internet sont proposées.

Contacter mon délégué