Ateliers pédagogiques

4 juin 2020

Avec le magazine : Wapiti

Atelier pédagogique

En juin 2020, l’atelier pédagogique de Wapiti propose à vos élèves de découvrir le chevreuil, un animal fréquemment rencontré en France. Lecture de la rubrique et recherches complémentaires permettront de mieux le connaître.

25 mai 2020

Avec le magazine : Toboggan

Atelier pédagogique

Même en vacances, les super-héros vivent des aventures incroyable…ment drôles ! Avec ce cinquième et dernier récit du rallye-lecture Un secret, l’atelier pédagogique du Toboggan n°475 de juin 2020 vous propose un questionnaire de compréhension décliné en deux niveaux : CP-CE1 et CE1-CE2.

25 mai 2020

Avec le magazine : J'apprends à lire

Atelier lecture

En mars 2020, explorez avec vos élèves Vic, le petit Gaulois, la grande histoire du magazine J’apprends à lire n° 242. Cet atelier pédagogique vous guide pas à pas, de la première écoute du récit enregistré sur le CD joint au magazine à l’appropriation du texte par vos élèves.

20 avril 2020

Avec le magazine : Toboggan

Atelier pédagogique

Alors qu’il garde le trésor de l’impératrice, Li-Wang fait une énorme bêtise. Il va devoir trouver une solution… Avec ce quatrième récit du rallye-lecture Un secret, l’atelier pédagogique du Toboggan no 474 de mai 2020 vous propose un questionnaire de compréhension décliné en deux niveaux : CP-CE1 et CE1-CE2.

20 avril 2020

Avec le magazine : Histoires pour les petits

Atelier lecture

Pour son anniversaire, Gédéon a décidé de n’inviter personne. À cause de leurs défauts, ses copains gâcheraient la fête. Mais comment pourra-t-il s’amuser sans eux ? L’atelier pédagogique d’Histoires pour les petits de mai 2020 invite les lecteurs à comprendre le scénario et à identifier les intentions des personnages.

Contacter mon délégué