Un concours pour découvrir l’art !

À l’occasion de la semaine des Arts Créatifs, du 16 au 21 mai 2016, un grand concours d’affiches à la manières des grands artistes est proposé aux écoles primaires.

Après une première édition réussie, la semaine des Arts Créatifs est de retour, sous l’impulsion de CREAPLUS, le syndicat professionnel des Activités Manuelles Artistiques. Initiés et débutants ont rendez-vous du 16 au 21 mai 2016 partout en France. « Cet événement s’adresse à tous ceux qui souhaitent entrer dans un magasin pour se faire expliquer les différents arts, s’initier ou approfondir ses pratiques artistiques. Nous souhaitons révéler les talents cachés ! » explique Eric Riguet, président de CREAPLUS.

Un grand concours d’affiches est proposé aux particuliers et aux écoles primaires. L’objectif est de réaliser une affiche vantant les mérites des loisirs créatifs à la manière de grands artistes. Pour vous aider dans ce travail et vous donner quelques idées, le magazine Petites mains, partenaire de l’événement, vous offre 5 fiches : apprendre à créer à la manière de Niki de Saint Phale, de Calder, de Burton, de Keith Haring et Peter Blake. Il y a plein de nombreux lots à gagner.

La semaine des Arts Créatifs est une manifestation nationale et gratuite. Des animations et des ateliers sont proposés à tous. Enfants, étudiants, familles, grands-parents, bloggeurs, débutants, artistes… pourront ainsi découvrir la diversité des techniques des arts créatifs.

Pour plus d’infos et retrouver les lieux participants à cette grande fête, rendez-vous sur :