Les magazines

Toboggan

5 - 8 ans - Cycle 2

Toboggan aide chaque élève à grandir harmonieusement : pour prendre confiance en soi, développer son autonomie et apprendre à mieux vivre avec les autres.

Toboggan pique la curiosité de l’élève et l’incite à réfléchir par lui-même. Il l’émerveille, en lui proposant des découvertes sous des angles surprenants, et, à ce titre, ré enchante le quotidien.

Le magazine est une médiation culturelle, un outil de vie et d’éveil aux autres à partir duquel se nouent l’échange et le dialogue. Il aide l’élève à comprendre ce qu’il vit afin qu’il trouve sa place dans la société.

Toboggan est enfin un développeur d’autonomie qui aide à devenir un lecteur actif, il permet l’initiation à la presse écrite et aux différents types d’écrits (récits, enquêtes, Bd, jeux…).