Mallettes pédagogiques

Découvrez nos mallettes pédagogiques clés en main.

Chacune de nos mallettes est composée de : livrets pour l’enseignant, DVD, extraits et reproductions d’œuvres, grilles d’évaluation ou encore boîte à outils pour accompagner vos projets de classe et les rendre plus faciles !

Pour commander au tarif école contactez votre délégué

Raconter et comprendre des histoires

Littérature jeunesse

Cette mallette contient le matériel et la démarche pédagogique associée pour donner aux élèves de maternelle le goût de la littérature de jeunesse. Autour d’une sélection de 6 albums, vous inviterez vos élèves à s’identifier à des personnages, à interpréter le sens des scénarios, à ressentir des émotions de lecteurs et à en refaire un récit.

Stock épuisé

Jardiner bio avec sa classe

Les apprentissages dans le monde vivant

Cette mallette pédagogique accompagne pas à pas l’enseignant de cycle 2 pour jardiner bio avec ses élèves tout en les invitant à s’émerveiller et à questionner la nature. Mener un projet de jardin écologique permet aux élèves de découvrir les caractéristiques du monde vivant, ses interactions et sa diversité tout en développant un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé.

Cycle 2 et 3

Initiation à la méditation à l’école

Les apprentissages émotionnels et sociaux

Découvrez une démarche pédagogique simple pour initier vos élèves à la méditation. La pratique régulière de la méditation participe à l’amélioration du bien-être chez l’enfant et à la réussite scolaire des élèves. Ceux-ci apprennent à gérer leurs émotions et leurs relations aux autres; ils développent ainsi leur concentration et sont plus disponibles pour les apprentissages.

Débattre sur l’actualité en classe

Les apprentissages en EMC

Cette mallette offre un dispositif pédagogique original visant à favoriser la pratique du débat argumenté en classe. Ce dispositif est construit autour d’un média très attractif pour les élèves, à savoir les vidéos de la série audiovisuelle 1jour1question.