Mallettes pédagogiques

Découvrez nos mallettes pédagogiques clés en main.

Chacune de nos mallettes est composée de : livrets pour l’enseignant, DVD, extraits et reproductions d’œuvres, grilles d’évaluation ou encore boîte à outils pour accompagner vos projets de classe et les rendre plus faciles !

Cycle 2 et 3

Initiation à la méditation à l’école

Les apprentissages émotionnels et sociaux

Découvrez une démarche pédagogique simple pour initier vos élèves à la méditation. La pratique régulière de la méditation participe à l’amélioration du bien-être chez l’enfant et à la réussite scolaire des élèves. Ceux-ci apprennent à gérer leurs émotions et leurs relations aux autres; ils développent ainsi leur concentration et sont plus disponibles pour les apprentissages.

Commander

Débattre sur l’actualité en classe

Les apprentissages en EMC

Cette mallette offre un dispositif pédagogique original visant à favoriser la pratique du débat argumenté en classe. Ce dispositif est construit autour d’un média très attractif pour les élèves, à savoir les vidéos de la série audiovisuelle 1jour1question.

Le récit policier

Avec Moi je lis

Lire et écrire en classe. La lecture active d’un récit policier conduit à décortiquer les rouages d’un genre et à fédérer la classe autour d’un projet d’écriture guidé.
Le savoir-faire du magazine Moi je lis au service de la compréhension en lecture.

Histoires des arts

Les apprentissages culturels

Entrer par les apprentissages culturels favorise l’acquisition des fondamentaux. En se constituant une culture commune, l’élève apprend à donner du sens aux savoirs et à construire sa pensée…

Contacter mon délégué