10 000 kits scolaires pour les écoliers des Antilles

Un mois après le passage du cyclone Irma , Milan presse relaie l’appel à dons lancé par l’association Solidarité Laïque. L’objectif ? Acheter 10 000 kits scolaires pour aider les enfants de Saint-Martin à retrouver au plus tôt les bancs de l’école.

10 000 enfants étaient scolarisés à Saint-Martin, cette petite île des Antilles qui a subi, le 7 septembre 2017, les ravages du cyclone Irma. Depuis, ceux qui avaient de la famille en Guadeloupe sont allés s’y réfugier. D’autres sont hébergés avec leurs parents sur place dans les bâtiments publics qui ont résisté.

« Tout perdre en quelques heures, c’est un traumatisme terrible. Comment ensuite revenir dans son quotidien ? Pour les enfants comme pour les parents, le retour à l’école est une étape importante », explique Jean-Luc Elice, enseignant et membre de l’USEP Saint-Martin.

Les dons serviront à équiper les enfants touchés par l’ouragan en kits scolaires et viendra en soutien des acteurs de l’école impliqués sur place. Chaque kit comprend un grand cahier, un petit cahier, 4 stylos à bille (bleu, noir, rouge, vert), 2 crayons à papier, une gomme et une trousse.

Pour s’informer et participer à cette opération de solidarité, rendez-vous ici.