1jour1actu spécial élection présidentielle

Revivez les moments forts de l’élection présidentielle avec vos élèves, grâce aux outils préparés par la rédaction d’1jour1actu. Au sommaire, un numéro spécial d’1jour1actu et sa fiche pédagogique à télécharger, un débat à mener en classe et une revue de presse des articles et vidéos parus sur Internet.

Le numéro d’1jour1actu n° 153 et sa fiche pédagogique

Poster du numéro d'1jour1actu sur Le Président de la République

À la Une
Emmanuel Macron, notre nouveau Président
L’info à la loupe
Qui est Emmanuel Macron ?
L’info en grand
Être président de la République en France
L’info dessinée
C’est quoi, la politique ?

Téléchargez le numéro d’1jour1actu et sa fiche pédagogique

Le débat à mener en classe

Vidéo 1jour1question "À quoi ça sert un président de la République ?"

Découvrez notre démarche clé en main pour mener un débat en classe à partir de la vidéo de la série animée 1jour1question « À quoi ça sert, un président de la République ? ». L’occasion de revenir sur les conditions de la démocratie représentative, de comprendre comment le président de la République exerce son mandat, et quels sont ses pouvoirs.

Téléchargez la fiche pédagogique débat

La revue de presse de l’élection présidentielle

Décryptez les élections présidentielles avec 1jour1actu

La rédaction d’1jour1actu a décrypté les étapes de l’élection présidentielle à travers des articles, des interviews, des reportages et des vidéos de la série animée 1jour1question.
Ne ratez pas la série de vidéos « À l’école des élections » dans laquelle la rédaction rencontre des élèves de CM2 à chaque grand moment de l’élection.