Créer mon compte

Communiqué. Et si on apprenait à mieux connaître les chats et les chiens ?

Pour mieux connaître les chiens et les chats, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer offre aux enseignants et leurs élèves un numéro spécial d’1jour1actu. Elle propose aussi des ressources numériques et des subventions pour l’année scolaire 2021-2022 pour emmener des classes découvrir les animaux dans une ferme pédagogique.

Un numéro d’1jour1actu offert !

Voici le sommaire du numéro spécial d’1jour1actu réalisé avec la Fondation Adrienne et Pierre Sommer :
 – un zoom pour découvrir les principales caractéristiques physiques des chats et des chiens
– une découverte de l’agility, un sport à pratiquer avec son chien
– un quiz pour tester ses connaissances
– une bande dessinée sur « Ça veut dire quoi adopter un animal ? » pour réfléchir avant de sauter le pas !

Télécharger le numéro d’1jour1actu

Au cœur de ce numéro spécial, vous trouverez un poster pour découvrir le langage des chats et des chiens. Une belle façon d’apprendre à observer nos animaux familiers pour mieux les comprendre.

Télécharger le poster

Des ateliers interactifs
Pour aller plus loin dans la découverte des chats et des chiens, la Fondation propose un atelier interactif en ligne. Il permet de faire le point sur les besoins des animaux, comment bien s’en occuper et  se comporter avec eux. Un second atelier concerne les animaux de la ferme.
Pour découvrir : https://fondation-apsommer.org/coin-enfants/

Une aide pour visiter une ferme pédagogique avec sa classe
Vous avez un projet pour faire découvrir les animaux de la ferme à votre classe ? La Fondation Adrienne et Pierre Sommer propose un financement pour encourager les enseignants à aller visiter une ferme pédagogique durant l’année scolaire 2021-2022 avec leur classe. Cette aide financière (jusqu’à 700 €) peut constituer un sérieux coup de pouce.
Se renseigner : www.fondation-apsommer.org/financements

C’est quoi la Fondation Adrienne et Pierre Sommer ?
La Fondation Adrienne et Pierre Sommer agit depuis 50 ans pour la sensibilisation et la responsabilisation des enfants envers l’animal. La Fondation s’engage aussi chaque jour pour le développement de la médiation animale, méthode d’intervention basée sur les liens bienfaisants entre les animaux et les personnes. Depuis 17 ans, elle a soutenu plus de 850 initiatives à travers la France.
Pour en savoir plus : www.fondation-apsommer.org

Contacter mon délégué