Curionautes des sciences, le magazine scientifique pour le cycle 3

/Users/n.tirard/Desktop/* 103_RASSEMBLEMENT/Dossier PMAN103P002/PMAN103P002.indd

Défi relevé, avec déjà 10 numéros parus de Curionautes des sciences, notre magazine scientifique pour le cycle 3, et toujours plus d’abonnés à se passionner chaque mois pour une question scientifique et sa résolution par une carte mentale ! En septembre, le numéro 11 plonge les lecteurs au cœur du mystère de notre étoile le Soleil.

« Mais comment le Soleil est apparu ? » Cette question entraîne les lecteurs dans un récit-docu qui leur apporte des réponses précises et argumentées. Ce récit-docu est écrit en étroite collaboration avec un expert du sujet. Pour l’accompagner, la bande des Curionautes, composée d’Indiana, de Noura, de Jonas, de Shirô et de Charlie, va vivre l’aventure et faire rebondir le questionnement. La lecture est étayée de schémas pour mieux comprendre les secrets des étoiles ! Un poster à afficher en classe, sous forme de carte mentale, synthétise les connaissances abordées lors de la lecture du récit.

L’autre moitié du magazine contient des rubriques telles que :
Eurêka L’histoire d’une invention ou d’une découverte qui a tout changé. Dans le n° 11, le téléphone.
Une passion, 4 métiers Un test pour découvrir des métiers scientifiques. Dans le n° 11, dans l’univers des jeux vidéos.
Carnet scientastique Un carnet d’observation à compléter. Dans le n° 11, l’électricité statique.

Sur le site internet de Curionautes des sciences,  les lecteurs retrouvent chaque mois une nouvelle vidéo animée, qui explique un phénomène scientifique : « D’où viennent les arc-en-ciel ?”, « Comment lave le savon ? », »Pourquoi la Lune change de forme ? »

Dans l’espace enseignant du site, retrouvez chaque mois un atelier pédagogique clés en main qui  permettra à vos élèves de s’approprier le fonctionnement et l’usage d’une carte mentale. Cet outil de pensée très actuel permet de synthétiser et de visualiser un contenu de savoir sur un thème donné. Vous pourrez aussi télécharger le carnet d’expérimentation du numéro. Pour découvrir nos ateliers pédagogiques, retrouvez l’atelier du numéro 1 disponible en accès libre.

Abonnez-vous !

Au tarif école en contactant votre délégué

Par Internet en cliquant ici.