Curionautes des sciences, le nouveau magazine scientifique pour le cycle 3

/Users/n.tirard/Desktop/* 103_RASSEMBLEMENT/Dossier PMAN103P002/PMAN103P002.indd

Découvrez le numéro 2 de Curionautes des sciences notre nouveau magazine scientifique pour le cycle 3. Un magazine qui vise à satisfaire la curiosité des lecteurs en les plongeant au cœur de l’aventure scientifique pour leur faire aimer les sciences. Tout simplement.

Après avoir répondu à la question « Mais pourquoi la Terre est ronde ? » dans son premier numéro, c’est la question des origines de l’homme qui anime le numéro 2 du magazine Curionautes des sciences.

« Mais qui étaient les premiers hommes ? » Cette question entraîne les lecteurs dans un récit-docu qui leur apporte des réponses précises et argumentées. Ce récit-docu est écrit en étroite collaboration avec un expert du sujet. Pour l’accompagner, la bande des Curionautes, composée d’Indiana, de Noura, de Jonas, de Shirô et de Charlie, va vivre l’aventure et faire rebondir le questionnement. La lecture est étayée de fossiles, de frises et d’un arbre généalogique pour mieux comprendre l’évolution des hominidés ! Un poster à afficher en classe, sous forme de carte mentale, synthétise  les connaissances abordées lors de la lecture du récit.

L’autre moitié du magazine contient des rubriques telles que :
Eurêka L’histoire d’une invention ou d’une découverte qui a tout changé. Dans le n° 2, la fusée.
Une passion, 4 métiers Un test pour découvrir des métiers scientifiques. Dans le n° 2, autour des animaux.
Carnet scientastique Un carnet d’observation à compléter. Dans le n° 2, le goût.

Sur le site internet de Curionautes des sciences, les lecteurs retrouvent chaque mois une nouvelle vidéo animée, qui explique un phénomène scientifique : « Comment la Terre s’est-elle formée ? », « D’où viennent les ouragans ?”, « Pourquoi les bateaux flottent ? »

Dans l’espace enseignant du site, retrouvez chaque mois un atelier pédagogique clés en main qui  permettra à vos élèves de s’approprier le fonctionnement et l’usage d’une carte mentale. Cet outil de pensée très actuel permet de synthétiser et de visualiser un contenu de savoir sur un thème donné. Vous pourrez aussi télécharger le carnet d’expérimentation du numéro. Pour découvrir nos ateliers pédagogiques, retrouvez l’atelier du numéro 1 disponible en accès libre.

Abonnez-vous !

Au tarif école en contactant votre délégué

Par Internet en cliquant ici.