Deux fiches pédagogiques pour éduquer sur la préservation de l’eau (cycle 3)

En avril, les magazines Milan s’engagent pour le développement durable et proposent des contenus sur le thème de l’eau. Pour les enseignants et leurs élèves, les magazines Moi je lis et Mobiclic  proposent deux fiches pédagogiques pour éduquer sur la nécessité de préserver cette ressource naturelle fragile.

Fiche pédagogique interactive « L’eau une ressource à préserver »

Les objectifs de cette fiche : en privilégiant le recours aux TUIC en sciences, les élèves vont découvrir les principaux éléments relatifs aux ressources en eau de notre planète, la fragilité des écosystèmes et la nécessaire vigilance à adopter pour préserver cette précieuse ressource.

>> Télécharger la fiche Mobiclic

Fiche pédagogique « Défi lecture autour de la défense de l’environnement »

Les objectifs de cette fiche : Inciter les élèves à lire et à écrire en mettant en place un projet collectif, intitulé « Défi lecture ». Les élèves sont invités par exemple, à consulter des sites Web sur le thème de l’eau et à répondre aux questions de la fiche.

>> Télécharger la fiche Moi je lis