Journée portes ouvertes aux écoles

À l’occasion de la 24e  Semaine de la presse et des médias à l’école, Milan presse a ouvert ses portes à10 classes de primaire et de collège qui ont découvert avec plaisir les équipes des rédactions et les différents métiers qui se cachent derrière nos magazines. Retour en vidéo et en images sur cette journée.

Des ateliers par petits groupes se sont succédés dans les différentes rédactions : composer une « Une »,choisir une mascotte, voter pour une couverture, inventer une rubrique… autant d’activités pour découvrir les métiers de la presse et toutes les étapes de conception d’un magazine. Le côté dynamique des ateliers a beaucoup plu aux élèves, chacun d’entre eux a pu exprimer ses choix, intervenir et poser des questions. Le plaisir et l’intérêt se sont d’ailleurs lus sur les visages des enfants mais aussi des journalistes qui ont apprécié l’échange avec ceux qui constituent leur public principal.

Le film de la journée :

La journée en photos :

L’atelier « Crée ta couverture » de la rédaction du magazine Toboggan

Journee-portes-ouvertes-photo-1_reference

Le magazine Julie devient « Jule » pour les garçons…

Journee-portes-ouvertes-photo-3_reference

Et voilà le résultat !

Journee-portes-ouvertes-photo-2_reference

Comment tu vois ta couverture de Toupie ?

Journee-portes-ouvertes-photo-7_reference

Comme ça !