Créer mon compte

Actualités

Nouveauté rentrée 2018 : le magazine Curionautes des sciences

Découvrez Curionautes des sciences notre nouveau magazine scientifique pour le cycle 3. Un magazine qui vise à satisfaire la curiosité des lecteurs en les plongeant au cœur de l’aventure scientifique pour leur faire aimer les sciences. Tout simplement.

« Mais pourquoi la Terre est ronde ? » C’est la question qui anime le numéro 1 de Curionautes des sciences.
Point de départ d’une véritable aventure scientifique, cette question entraîne les lecteurs dans un récit-docu qui leur apporte des réponses précises et argumentées. Ce récit-docu est écrit en étroite collaboration avec un expert du sujet. Pour l’accompagner, la bande des Curionautes, composée d’Indiana, de Noura, de Jonas, de Shirô et de Charlie, va vivre l’aventure et faire rebondir le questionnement. La lecture est étayée de graphiques et de schémas de représentation de la Terre, de sa place dans le système solaire, de sa naissance ou encore de sa forme ! Un poster à afficher en classe, sous forme de carte mentale, synthétise  les connaissances abordées lors de la lecture du récit.
Chaque mois, un nouveau sujet sera traité avec cette dynamique.

L’autre moitié du magazine contient des rubriques telles que :
Eurêka L’histoire d’une invention ou d’une découverte qui a tout changé. Dans le n° 1, l’ampoule électrique.
Une passion, 4 métiers Un test pour découvrir des métiers scientifiques. Dans le n° 1, autour des dinosaures.
Carnet scientastique Un carnet d’observation à compléter. Dans le n° 1, à la poursuite des nuages.

Sur le site internet de Curionautes des sciences, les lecteurs retrouvent chaque mois une nouvelle vidéo animée, qui explique un phénomène scientifique. En septembre 2018, « comment la Terre s’est-elle formée ? ».

Enfin pour chaque numéro, les enseignants auront à leur disposition un atelier pédagogique pour faire aimer la science en cycle 3.

Date de sortie du numéro 1 : 22 aout 2018

Abonnez-vous !

Au tarif école en contactant votre délégué

Par Internet en cliquant ici.

 

Contacter mon délégué