Organiser un rallye-lecture avec les romans de Toboggan

Toboggan, le magazine des 6-8 ans, fait peau neuve et propose une nouvelle formule pour la rentrée 2019. Chaque mois, retrouvez un roman détachable adapté aux lecteurs débutants, et l’accompagnement pédagogique pour mener à bien un rallye-lecture avec sa classe. Découvrez le roman du mois de septembre que vous pouvez télécharger gracieusement.

De septembre 2019 à juin 2020, retrouvez deux séries de cinq romans, accompagnées des éléments nécessaires à l’organisation d’un rallye-lecture thématisé :

• une fiche récapitulative pour l’élève, où il peut visualiser son avancement dans l’atelier ;
  • un questionnaire de compréhension pour chacun des romans, sous forme de QCM (deux niveaux disponibles : CP-CE1 et CE1-CE2) ;
  • un diplôme illustré, à remettre à chaque élève en récompense de ses efforts.

Avec ces outils, plusieurs possibilités

• Suivre le rythme de publication du magazine : les élèves lisent chaque mois un roman et complètent la fiche associée.
  • Travailler sur une période définie par l’enseignant : une fois que les cinq romans d’un rallye sont publiés, l’enseignant les met à disposition des élèves (en janvier/en juin).

Pour en savoir plus, nous vous offrons le roman du mois de septembre en téléchargement. Bonne découverte

Le roman de septembre à découvrir