Oui à l’éducation !

©V. Gire/Milan presse

Vendredi 16 octobre, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, a été assassiné pour avoir enseigner en choisissant des supports pédagogiques comme son métier l’y autorise. Nous nous associons à la douleur de sa famille.

Aujourd’hui, nous souhaitons réaffirmer les valeurs de laïcité et d’éducation qui guident notre démarche d’éditeur. Dans ce moment tragique, nous sommes solidaires des enseignants. Nous nous mobiliserons toujours pour protéger l’école et l’aider à promouvoir et à transmettre la liberté d’expression. Nous luttons contre toutes formes d’obscurantisme et souhaitons plus que jamais accompagner les enseignants afin que chaque enfant devienne un citoyen libre et éclairé.