Fin du concours « Bouge ta classe ! » le 8 avril !

En cette année olympique, la fondation Milan-Agir pour tous les enfants et l’agence Française pour le sport (AFS) invite les classe de CM1, CM2 et 6e à participer un grand concours autour de la pratique d’une activité physique régulière à l’école. Les élèves et leurs enseignants ont jusqu’au 8 avril 2024 pour produire une vidéo de deux minutes présentant un projet motivant et réalisable visant à inciter les autres classes à bouger. Les 3 classes gagnantes viendront vivre une journée sportive à Toulouse avec les équipes d’1jour1actu.

Des ressources pour vous accompagner

Pour accompagner votre travail, des ressources sont rassemblées sur une plateforme dédiée au concours consultable ici. Vous retrouvez notamment un numéro spécial d’1jour1actu, avec un poster sur le thème « À quoi ça sert de faire du sport ? » en téléchargement gratuit. Des fiches pédagogiques pour vous aider à construire votre projet et des conseils pour réaliser une bonne vidéo. Et des ressources inspirantes pour mettre plus de sport dans le quotidien des élèves. C’est aussi sur cette plateforme que vous pourrez déposer vos dossiers de participation.

Une émission en direct avec le champion Michaël Jeremiasz, parrain de l’opération

Le 26 janvier à 14 heures, Milan presse propose aux classes une émission sur Internet avec comme invité le parrain de l’opération, Michaël Jeremiasz, quadruple champion paralympique de tennis. Il répondra en direct aux questions des enfants. La participation des classes est gratuite, sur inscription.
Revoir l’émission