Pour permettre à tous les enfants de partir en vacances !

En France, chaque année, 3 millions d’enfants, de 6 ans à 19 ans, ne partent pas en vacances… Milan presse s’engage aux côtés de la Jeunesse au plein air (JPA) pour permettre à des enfants qui ne le peuvent pas, de partir en vacances.

L’école est un droit, les vacances aussi ! C’est la belle idée défendue par la Jeunesse au plein air. Depuis 1938, cette association milite pour que le droit de partir en vacances devienne un droit pour tous les enfants. Elle organise chaque année une grande campagne de solidarité et de citoyenneté pour récolter un maximum d’argent, afin de permettre à des enfants de partir en colonie de vacances ou en classe de découverte. En 2013, 19 000 enfants ont ainsi pu bénéficier de ce soutien !

Pour participer à cette grande campagne de solidarité, la JPA invite les élèves, les classes et les enseignants à organiser des projets au sein de leur école ou de leur établissement scolaire pour collecter des fonds. L’objectif cette année étant d’aider 25 000 enfants ! Alors, à vous de jouer !

Pour en savoir plus sur la campagne, et les outils pédagogiques à disposition des enseignants, rendez-vous sur http://solidaritevacances.jpa.asso.fr/

Vous pouvez aussi télécharger ici Le guide pour l’enseignant.

Un numéro spécial d’1jour1actu a été réalisé en coédition ainsi qu’une vidéo “C’est quoi, une colonie de vacances”, à découvrir ci-dessous.