Semaine de la presse et des médias dans l’école® 2019

« L’information sans frontières ? », c’est le thème de la 30e Semaine de la presse et des médias dans l’école® qui aura lieu du 18 au 23 mars 2019. Milan presse se mobilise aux côtés du CLEMI et vous propose des outils pour vous accompagner et des actions à mener avec vos élèves.

Nos ressources pour travailler avec votre classe sur nos magazines
Découvrez le numéro d’1jour1actu consacré aux journalistes en zones de guerre. Numéro offert en version pdf !
Participez à notre opération Les enfants pour la paix, un grand projet d’histoire et d’éducation aux médias à l’occasion du centenaire de l’armistice.
Expérimentez 1jour1actu-les reporters du monde, une application internationale d’éducation aux médias
Plongez-vous dans la nouvelle rubrique de décryptage des médias proposée par GéoAdo. 5 rubrique offertes !

À noter, les ressources pédagogiques des archives des éditons précédentes restent disponibles ici.

Découvrir une entreprise de presse
Composer une « une », choisir une photo pertinente, inventer une rubrique, écrire un article… Pour la sixième année, une journée Découverte des coulisses de la presse jeunesse aura lieu le 21 mars 2019. Environ 250 élèves, du CP à la 5e, seront accueillis dans les locaux de Milan presse à Toulouse. Ils participeront à des ateliers animés par des professionnels de la presse et découvriront les coulisses des rédactions et les différents métiers.