Semaine de la presse et des médias dans l’école 2017

« D’où vient l’info ? », c’est le thème de la 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école® qui aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Comme chaque année, Milan presse s’engage auprès des élèves et des enseignants. Découvrez nos outils et nos actions pour vous accompagner lors de cette semaine.

Des ressources pédagogiques

Découvrez une sélection de ressources pédagogiques pour travailler avec votre classe sur nos magazines 2017.
À noter, les fiches pédagogiques des archives des éditions précédentes restent accessibles gratuitement.

Le Grand prix 1jour1actu

À noter, dernière ligne droite pour participer au Grand prix 1jour1actu, un concours d’écriture de scénario de vidéo, destiné aux classes du CE2 à la 5e, sur le thème « À quoi ça sert de s’informer ? ».

Une journée « découverte d’une entreprise de presse »

Pour la cinquième année, Milan presse organise une journée Découverte des coulisses de la presse jeunesse. Le 23 mars 2017, environ 200 élèves, du CP à la 5e, seront accueillis dans les locaux de Milan presse à Toulouse. Ils participeront à des ateliers animés par des professionnels de la presse et découvriront les coulisses des rédactions et les différents métiers.