Semaine de la presse et des médias dans l’école® 2018

« D’où vient l’info ? », c’est le thème de la 29e Semaine de la presse et des médias dans l’école® qui aura lieu du 19 au 24 mars 2018. Milan presse se mobilise aux côtés du CLEMI et vous propose des outils pour vous accompagner et des actions à mener avec vos élèves.

Nos ressources pédagogiques pour travailler avec votre classe sur nos magazines

Découvrez le numéro d’1jour1actu consacré à l’image de presse
Expérimentez 1jour1actu-les reporters du monde, une application internationale d’éducation aux médias
Participez à notre Grand Prix 1jour1actu ou au concours Regards d’ados
Regardez notre sélection de vidéos 1jour1question spéciales éducation aux médias

À retrouver en cliquant ici.

Une journée événement le mardi 27 mars

Les enfants pour l'infoMilan presse clôture son grand projet Les enfants pour l’information, par une journée « Découverte des coulisses de la presse jeunesse ». Le 27 mars 2018, plus de 200 élèves de CM2 seront accueillis dans les locaux de Milan presse à Toulouse pour participer à des ateliers animés par des professionnels de la presse, découvrir les coulisses des rédactions et les différents métiers.

Depuis septembre 2017, ces élèves mènent l’enquête sur leurs cours de récréation et publient des articles sur la plateforme d’éducation aux médias 1jour1actu-les reporters du monde. Des journalistes de Milan presse et des animateurs des structures périscolaires les accompagnent dans ce projet.
L’événement sera immortalisé par une photo que vous découvrirez prochainement !