La Jeunesse au Plein Air

La colo, les centres de loisirs et les classes de découvertes favorisent l’épanouissement et la réussite éducative des enfants. Ils y font l’apprentissage de la vie en collectivité et gagnent en autonomie. Ce type d’expérience leur permet d’évoluer dans un environnement différent, et encourage la mixité et le vivre-ensemble.

Depuis plus de 70 ans, la Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances. Elle soutient financièrement le départ des enfants en colonies, centres de loisirs et classes de découvertes. Ces aides sont possibles, entre autres, grâce à la campagne de solidarité menée chaque année dans les établissements scolaires.

La campagne de solidarité a pour objectif de sensibiliser les enfants à la solidarité, à la citoyenneté, aux droits des enfants, et plus particulièrement aux inégalités d’accès aux vacances et loisirs éducatifs. Les élèves mènent une action concrète pour aider d’autres jeunes moins favorisés qu’eux.

Le site de la jeunesse au plein air

La campagne de solidarité

Depuis 2012, Milan s’est engagé aux côtés de la JPA pour proposer des supports pédagogiques aux enseignants afin de présenter cette campagne aux élèves. Ce partenariat, comme l’action de cette association, repose sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

Découvrez les outils campagne 2015