Deux jours de congrès « Innovation en éducation » 2019

14 conférences autour de l’éducation, c’est le programme proposé par le deuxième congrès Innovation en éducation qui aura lieu à Montpellier, les 23 et 24 février prochain. Un événement à ne pas rater !

Comment tendre vers une éducation meilleure ? C’est la question au centre de ce congrès organisé pour deuxième année par le réseau Neo-bienêtre. Au programme, 14 conférenciers viendront partager leurs connaissances, leurs méthodes, leurs recherches et leurs points de vue autour de l’éducation. L’occasion d’apprendre de nouvelles choses, d’échanger des idées, de se remettre en question et de rencontrer des professionnels.

Découvrez le programme des conférences de ces 2 jours inspirants :

Toutes les informations sur www.innovation-en-education.fr/
  • Samedi 23 février
  • La faute d’orthographe n’est pas une fatalité !
  • Le yoga dans l’éducation : développer l’attention et le calme chez l’enfant et l’adolescent
  • Montessori, au-delà de la mode et de la méthode
  • L’éducation n’appartient pas à l’école. Chaque adulte en lien avec un enfant
  • l’éduque, qu’il le veuille ou non. Comment co-éduquer pour lui proposer de la cohérence?
  • Intégrer la méditation dans l’enseignement ; Apports pour les élèves et les
  • enseignants
  • Climat scolaire et compétences psychosociales : quels outils pratiques ?
  • Prendre soin de soi, grâce à des routines bien-être quotidiennes, pour prendre soin des enfants
  • Dimanche 24 février
  • Un cerveau pour apprendre en couleurs. Des clés de neuro-pédagogie pour des apprenants heureux et à succès !
  • Quelle école pour demain ? De quoi nos enfants ont-ils vraiment besoin ?
  • Les 5 clés d’une éducation réussie
  • L’enthousiasme donne des ailes
  • Influences de nos représentations et croyances dans nos relations avec les enfants
  • Les enfants ont des choses à dire – Les adultes peuvent apprendre de la jeunesse – Soyez inspiré par les jeunes – Faire entendre la voix des jeunes
  • Et si l’empathie était la clef éducative de demain ?

Toutes les informations sur le congrès, une seule adresse.