Nouveau : chaque mois, un kit d’activités pour la classe autour de « la petite histoire » de J’apprends à lire.

J’apprends à lire, le magazine lecture de la maternelle au CE1, fait peau neuve et propose une nouvelle formule. Chaque mois, retrouvez le kit d’activités comprenant « la petite histoire » à compléter et du matériel à télécharger pour mener à bien une lecture active et participative, en classe.

Rendez-vous chaque mois sur le site milan-ecoles.com, rubrique ateliers pédagogiques, pour découvrir la petite histoire du numéro de J’apprends à lire accompagnée des éléments nécessaires à l’organisation d’une lecture en classe.

Avec ces outils, plusieurs possibilités

• À l’écrit, en individuel : l’élève peut compléter le texte de la petite histoire en découpant et en collant les mots-clés de la planche illustrée.
    Pour prolonger l’activité, il peut aussi compléter les décors librement avec les petites illustrations de la planche.
    Matériel fourni : la petite histoire et la planche illustrée à imprimer.
  • À l’oral, en collectif : l’enseignant peut lire l’histoire à voix haute et demander aux élèves de voter pour le mot qu’ils jugent être le bon chaque fois que la lecture s’interrompt.
    Matériel fourni : la petite histoire et les mots illustrés format A4 à imprimer.

Découvrez les outils pour exploiter la petite histoire du mois de septembre en classe :