Semaine de la presse

Semaine de la presse et des médias dans l’école® 2014

“Une info, des supports”, c’est le thème de la 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école© du 24 au 29 mars 2014. Milan presse a choisi de vous présenter son bimédia 1jour1actu avec des ressources pédagogiques pour l’utiliser en classe.

Les coulisses d’1jour1actu

infoengrand-1jour1actu24-500pxComment est fabriqué l’hebdomadaire 1jour1actu ? Dépliez complètement votre journal pour découvrir l’Info en grand, un sujet à afficher dans votre classe. Observez les coulisses de la rédaction et les différents métiers qui fabriquent l’hebdo. La Séance d’actu, une fiche élève prête à l’emploi, réalisée par un conseiller pédagogique, vous permettra de travailler autour de ce sujet et de la thématique “presse”.

>> Télécharger l’Info en grand
>> Télécharger la séance d’actu

C’est quoi, les médias ?

BD-1jour1actu24-500pxDécouvrez comment le concept un peu compliqué des médias est expliqué en neuf phrases par un journaliste de la rédaction, et illustré grâce aux dessins de presse de notre illustrateur Jacques Azam. Un traitement de l’info original pour donner à comprendre à vos élèves.
>> Télécharger la BD

C’est qui, 1 jour1actu ?

Chaque semaine, la rédaction explique en vidéo un mot de l’actualité, avec pertinence et humour, c’est le “dessin de presse animé”. Découvrez celui qui présente la rédaction d’1jour1actu