Le site 1jour1actu spécial éducation est en ligne !

Après quelques mois de gestation, le site 1jour1actu spécial éducation destiné aux professionnels de l’éducation vient de voir le jour ! Il donne accès sur un même espace à des ressources pédagogiques pour exploiter l’hebdomadaire 1jour1actu, des vidéos 1jour1question en anglais, un blog et un outil innovant pour produire de l’information avec ses élèves… On vous dit tout !

Décrypter l’actualité
Découvrez comment travailler avec l’hebdomadaire 1jour1actu en classe, grâce à une vidéo montrant un exemple de séance en classe et le livret de l’enseignant qui propose un accompagnement pédagogique sur chaque rubrique (poster, photo décodée, vidéo 1jour1actu).
Les abonnés retrouvent leurs contenus hebdomadaires : une fiche élève pour décrypter le poster de la semaine, le poster en format pdf et les articles publiés sur le site 1jour1actu.com en pdf.
Si vous ne connaissez pas encore ces contenus, des ressources sur 4 numéros vous sont offertes.

Découvrir l’actualité en anglais
C’est une nouveauté et elle est de taille ! Les abonnés à l’hebdomadaire 1jour1actu ont accès à 100 vidéos 1jour1question traduites en anglais. Le texte du scénario en anglais est disponible sous chaque vidéo. Une nouvelle vidéo sera publiée chaque vendredi.
Une vidéo offerte pour les non abonnés.

Participer au blog
Cet espace est ouvert pour partager vos usages pédagogiques autour d’1jour1actu. Comment utilisez-vous l’hebdomadaire ? Quels sont vos supports ? Vos astuces ? On attend vos témoignages. Cet espace est le vôtre ! Vous y trouverez aussi des infos sur la plateforme, 1jour1actu-les reporters du monde, un programme de webinaire et de concours et des coups de cœurs d’articles publiés par des classes

Produire un webjournal
Découvrez la plateforme 1jour1actu, les reporters du monde, une plateforme internationale d’éducation aux médias et à l’information pour s’informer, s’entraîner et produire des journaux scolaires. Cet outil numérique innovant a été développé pour un usage en classe. Il permet de produire des articles, des webjournaux et de les partager avec des classes partout dans le monde